(Courriels de diversion: <corrompirent@demarcherent-ferules.com> <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> <recompenserai@sondeur-indifferente.com> <phlebites@assainissant-declarerais.com> <cles@etonnerai-rediffusiez.com> )

On Tue, 16 Oct 2001, Yannick Patois wrote:

> Bonjour,

> Petite note:
>
> StarOffice est un produit propriétaire de SUN qui devrait le rester. On ne
> parle donc pas de 'StarOffice' mais bien d'OpenOffice (la branche *libre*
> du projet).

	Il a parlé des 2, OpenOffice etant en LGPL (libre)
	StarOffice etant proprio.

> Le distinguo entre les projets est subtil, je pense que SUN veut se garder
> une part de valeur ajouté proprio (sans compter que des bouts du code de
> SO sont proprio d'autres entitées, je ne serais pas étonné que certains
> des convertisseurs soient sous une NDA quelconque d'ailleurs).

	Oh bein facile, La communautée dev gratos OpenOffice,
	et qd y'a un truc bien integré dans OpenOffice, ils ont plus
	qu'a le mettre dans StarOffice.
	Etant en LPGL c'est tout a fait legal :)

> Et ce projet OpenOffice, veut bien dire ce qui est écrit dessus (oui, ca
> arrive parfois;) c'est un projet libre.
> Extrait de la FAQ:

	[Couic la FAQ]

> => Donc tu peux reprendre le code sources sous reserve es limites de la
> LGPL: c'est donc bien un produit libre.

	Oui.

> Seul point noir: SUN se réserve le droit de remettre ce code dans ses
> versions proprios sans contreparties aux auteurs...
> Ca c'est le second effet 'dual licence': gtu es lib re de prendre celle
> que tu veux (LGPL) mais SUN ets libre de prendre la sienne (qui lui
> réserve certains droits).

	Pareil.

> Bref, faut lire les docs avant de s'endormir le pouce sur le clavier ;)

	Oh bein c'est ce que j'ai fait hein :)
	Ca m'a pas empéché de m'endormir le pouce sur le clavier.

> 	Yannick
>
> PS: les convertisseurs word, je crois qu'on en a déjà parlé récemment pas
> besoin d'un monstre comme SO, 'wvware' fait ca très bien, en ligne de
> commande, vers du LaTeX, par exemple (http://www.wvware.com).

	connait pas.

	Et mon troll fatigué sur le pourquoi ne pas utiliser de .doc ?
	il est ou ?

--
Laurent Laborde