(Courriels de diversion: <biscuiteries@affretez-billets.com> <distingue@corrompirent-demarcherent.com> <ferules@boite-plucher.com> <integrons@maximiserai-laboureriez.com> <passe-passe@empêcheuses-dactylographions.com> <finissais@reformant-reorganisation.com> <huppee@imbriquerai-meurtrissant.com> <chatterton@perquisitionnerait-manioc.com> <contresignerions@recompenserai-sondeur.com> <indifferente@phlebites-assainissant.com> )

On Tue, 16 Oct 2001, jdd wrote:

> exactement - et je ne compte pas sur microsoft pour ça!

	Voui, la je suis d'accord :)

> bien sur, c'est ca l'open source.

	NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!
	Ce n'est pas ca l'opensource,
	d'ailleur StarOffice n'est pas OpenSource.

	La Licence Sun n'est pas franchement libre...
	je viens de la parcourir d'un oeil distrait,
	je ne vois nul pas ecris que tu fais ce que
	tu veux du code. Connaissant Sun, ca ne m'ettone pas.

	Ce n'est pas parce qu'on peut lire les sources,
	qu'on a le droit d'y toucher.

> ces lignes de code existent, puisque so
> sait traduire vers doc, il sufirait de programmer une interface. en fait
> c'est surtout avec OpenOffice.org que le produit serait utile, puisque c'est
> l'avenir, le format so5.2 peut-être oublié.

> j'accepte d'envoyer un doc si les autres m'envoie du sdw. je ne vois pas
> pourquoi ce serait toujours à nous de faire le travail.

	Ah voui, utilisons un format proprio pasque le correspondant
	utilise le meme.
	D'apres toi, pourquoi une grosse majoritée des gens sont
	passé a Office 2k alors que Office 97 convenait tres bien ?

	Pasque le correspondant d'en face a fait la meme chose en
	pensant que le correspondant d'en face ferait la meme chose
	qui lui meme s'est dit qu'il faudrait faire la meme chose
	pasque ses clients ont surement pensé pareil que lui (etc).

	Perso, qd on m'envois un .doc, j'explique gentillement
	que ne peux pas le lire et qu'il serait bien gentil
	de m'envoyer la doc dans un autre format.
	(html, ps, pdf, txt par exemple)

	(bon, je peux le lire en l'imprimant du poste NT du commercial,
	mais bof ...)

> il faut lire avant de répondre...

	Oserai-je dire qu'il faudrait des fois que tu reflechisses
	avant de poster ? (mince j'ai osé)
	Ou au moins que tu te renseignes, documente et tout ce genre
	de choses agréables pour tout le monde ?

	Faire un convertisseur so<->doc ce n'est pas ce qui se fait
	de mieux en matiere de promotion du "libre".

> permettez moi d'en douter. Un codeur n'est pas forcément un gestionnaire
> d'équipe (j'en sais quelque chose, moi aussi j'ai une expérience
> personnelle). La gestion de projet c'est spécial...

	Hey ?! on est presque d'accord la...

> de toute façon c'est ce que je sais faire et la seule chose que je peut
> proposer. Je n'impose rien.
>
> j'apprécie les critiques constructives, mais là....

	Oh bein ouai, la .....

	Combien de linuxard ne sont jamais venu aux reunions
	du Culte simplement parce qu'ils se sont dis que,
	vu le niveau de la Mailing-List, ca serait franchement
	une perte de temps ?

	(bon ok ils se trompent en partie, il y a vraiment
	des gens competants au culte, mais c'est ceux qui font
	le moins de bruits)
	(oui je fais  du bruit, mais je n'ai jamais dit que
	j'etais competant)

	Bon, on me fait gentillement remarquer que c'est une
	discution sterile.
	*plonk*

--
Laurent Laborde