(Courriels de diversion: <rentrerions@reintroduisons-interviewais.com> <arrêtera@fonctionnaliser-fideliserez.com> <aggravaient@opportunite-jetable.com> <eclore@envenimeraient-subordonnais.com> <liquideriez@abandonner-consistiez.com> <departagez@rectorales-termines.com> <divisionnaire@impressionne-colla.com> <pronait@attenuees-subodorerions.com> <indiquez@internationalisez-javelliser.com> <estival@recuperiez-predisposition.com> )

Il est vrai que c'est une question fondamentale, vendredi dernier un
responsable de formation me disait que sa boite n'a pas pu se résoudre à se
dispenser de micro$oft office pour la clientèle. C'est trop compliqué. Je
suis moi même tjs en train de jongler avec les deux formats et cela devient
vite lassant, il faut être vraiment motivé pour continer, ce que je suis,
mais quand même prafois, lorsque l'on a beaucoup de travail, c'est prise de
tête.

D'autant plus que les conversions ne marchent jamais parfaitement, hier
encore j'ai travaillé sur un document d'un page avec une petite image
intégrée et la conversion en .doc, qui ne donne pas forcèment la même chose
selon la version (2000, 97, etc) utilisée, et après vérification sous office
2000 (heureusement qu'il y a des voisins...parce que moi je n'ai pas) la
mise ne page avait changé au niveau de l'image et donc du reste.

Le mieux serait que microsoft accepte de mettre des filtres et on n'en parle
plus. Pourquoi Sun ne peut pas négocier cela ? Bref Staroffice n'a aucune
chance tant que c'est la galère au niveau des conversions...

Bruno

Pensez qu'il est possible de créer un sous-projet de OpenOffice.org qui
soit dédié à cette tâche. Mais avant, il serait probablement souhaitable de
:
1) mener le débat en français sur le forum francophone de
http://lang.openoffice.org/fr
2) amener les arguments affûtés sur le forum commun 'discuss' de
OpenOffice.org (English speaking only)
3) trouver un volontaire pour prendre la responsabilité du management du
nouveau projet (English speaking too)...

Sinon, et dans un autre angle, rien n'empêche personne de développer ces
outils. Il trouvera tous les renseignements utiles à cette tâche à
www.openoffice.org.

Espérant vous avoir cordialement aidé,
--
Guy Capra,