(Courriels de diversion: <demarcherent@ferules-boite.com> <plucher@integrons-maximiserai.com> <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> )

> 2) Le clavier: j'ai choisi un french (je sais, c'est pas très original).
> Par contre, entre generic 101, 102, 104 et 105, ben ??? sais pas trop.
> En plus le mien il est de la marque Microsoft (oui, je sais, mais il
> marche bien , c'est pas comme windows!) et comme choix, j'ai Microsoft
> natural. Mais avec aucun clavier, j'arrive à avoir les caractères
> accentés sous une console ou vi. Je suppose que ça ne sert que dans un
> émulateur de terminal. A suivre.

j'ai choisi pc105, j'ai le même clavier que toi.
kbdconfig pour configurer le clavier

> 3) La, j'arrive au meilleur la carte graphique: une Nvidia Riva TNT2
> Model 64 svga. Et en plus, je la vois dans la liste! en générique. J'ai
> un commentaire qui s'affiche "The server required by your card is not
> installed! Please abort, install the SVGA server as
> /usr/X11R6/bin/XF86_SVGA and run this programm again." Problème: le
> programme /usr/X11R6/bin/XF86_VGA16 existe sur ma bécanne, mais pas le
> XF86_SVGA.
> Donc, je fais comment maintenant? Faut-il installer ce programme? Et où?
> Et comment le trouver? J'ai essayé dpkg -l "xfr*" qui m'a renvoyé pas
> [...]

apt-cache search ma-requête | less
est utile tous les jours

j'ai du affiner en retouchant /etc/X11/XF86config à la main pour la
résolution.

jean-michel