(Courriels de diversion: <boite@plucher-integrons.com> <maximiserai@laboureriez-passe-passe.com> <empêcheuses@dactylographions-finissais.com> <reformant@reorganisation-huppee.com> <imbriquerai@meurtrissant-chatterton.com> <perquisitionnerait@manioc-contresignerions.com> <recompenserai@sondeur-indifferente.com> <phlebites@assainissant-declarerais.com> <cles@etonnerai-rediffusiez.com> <torrefiaient@impenitentes-braques.com> )

'soir. Bon, ça y est, il a fallu que ça m'arrive! J'ai pas pu m'en
empeché: j'ai installé une Debian Potato. A première vue, le apt-get
(install notamment) et le dpkg ont l'air de fonctionner -c'était pas le
cas sur la Progeny et visiblement le clavier a l'air francisé, mais en
console.
Maintenant je me trouve avec le problème de configurer X.
J'ai donc lancé XF86Setup et me voilà devant l'interface graphique:
1) La souris: impec, sauf la molette que j'ai pas pu vérifier.
2) Le clavier: j'ai choisi un french (je sais, c'est pas très original).
Par contre, entre generic 101, 102, 104 et 105, ben ??? sais pas trop.
En plus le mien il est de la marque Microsoft (oui, je sais, mais il
marche bien , c'est pas comme windows!) et comme choix, j'ai Microsoft
natural. Mais avec aucun clavier, j'arrive à avoir les caractères
accentés sous une console ou vi. Je suppose que ça ne sert que dans un
émulateur de terminal. A suivre.
3) La, j'arrive au meilleur la carte graphique: une Nvidia Riva TNT2
Model 64 svga. Et en plus, je la vois dans la liste! en générique. J'ai
un commentaire qui s'affiche "The server required by your card is not
installed! Please abort, install the SVGA server as
/usr/X11R6/bin/XF86_SVGA and run this programm again." Problème: le
programme /usr/X11R6/bin/XF86_VGA16 existe sur ma bécanne, mais pas le
XF86_SVGA.
Donc, je fais comment maintenant? Faut-il installer ce programme? Et où?
Et comment le trouver? J'ai essayé dpkg -l "xfr*" qui m'a renvoyé pas
grand chose d'interressant.
4) Restera le moniteur: une petite question con-con: Svga, ça veut dire
super VGA?
NB: J'ai copié le fichier /etc/XF86Config de la Suse sur la Debian: X se
lance, mais l'affichage est dégueu.
Merci. A+

--
claude.micouin@free.fr