(Courriels de diversion: <contrecarrerais@annoterais-oeils-de-boeuf.com> <clones@pelleterie-inversez.com> <platanes@exerceras-rosie.com> <parcellise@ovationnant-piegeais.com> <empressais@deferlait-rougeoyees.com> <alleges@embuer-deshabituions.com> <soustrait@eclatants-concut.com> <vouvoyerent@decousiez-remettrions.com> <colombe@bafouerions-rouvres.com> <tares@opticiennes-preferees.com> )

Bonsoir à tous,

Je dispose de deux machines aux caractéristiques suivantes :
- PII cadencée à 766 Mhz / 66 Mhz
- un disque de 10 Go
- Un lecteur de CD
- Un écran 15"
- Un lecteur de disquettes
- 64 à 128 Mo (je peux choisir).
- Un adaptateur numéris 64 Ko (Numéris Itoo).

L'un de ces PC subira les merdes à Billou, l'autre servira à travailler sérieusement.

Comme je suis tout d'abord une grosse feignasse, mais aussi que je n'ai guère le temps de bidouiller le soir
(gamine à faire bosser gnagna femme enceinte gnagna recherche de mutation sur un autre site du groupe
gnagna etc ...) je voudrais mettre une version de Linux du commerce, quelque chose de :
- simple à installer
- facile à configurer ou à modifier
- aisé à utiliser (muni d'une bonne interface gnome ou kde, suis pas raciste)

J'ai eu une conv. avec les vendeurs de SuSe. Leur produit a l'air sérieux. Mais ce sont des vendeurs. Alors...
J'ai entendu piquependre de la Redat 7.2 (qui serait Windowesque).

Que me conseillez-vous ?