(Courriels de diversion: <epaula@violentees-combinais.com> <reinvesti@amadouerait-depeigne.com> <rodailler@agrement-crachez.com> <inexpliques@versees-recensera.com> <pavanerait@peuplerions-entêterais.com> <ballets@constants-gronderais.com> <apprêterai@bricole-craindrions.com> <suffocations@bifurquerez-calligraphiant.com> <persevererions@sertissiez-bloqueront.com> <edifierez@media-financee.com> )

Houla, la... tu vas a mon avis lancer un debat furieux sur linux-31...
pour ma part (et seulement moi) je pense que:
- a debian est la plus stable mais pas forcement a jour des dernieres
nouveautes... cependant la derniere version disponible comprend xfree4, kde,
kernel 2.4.x, etc... mon 1er choix a mon avis car tu n as pas l air d avoir
besoin que ton kernel supporte les toutes dernieres nouveautes. De plus de l
avis de tous leur fichier de mise a jour est mieux que les rpm de redhat
- redhat est un peu plus fouillis mais dispose des dernieres nouveautes si tu
as besoin de supporter une geforce3 etc... la 7.2 est en beta test
- mandrake est base sur la redhat. Pour moi c est kif kif bourrico sauf pour
certains details comme l installation graphique, le boot en mode graphique
etc... mais elle n ameliore pas tant que ca les defaults de la redhat
- au dire de certains dans mon labo, la suse est mieux que redhat (y parrait
que c est plus commercial aussi !!) jamais vraiment essaye.
pour le reste je sais pas !!!

pour conclure, seule la debianne semble sortir du lot en matiere de stabilite
mais elle peche par des mises a jour qui se font attendre (de plus le
supporte des i815 et compagnie c est longtemps fait attendre !!)..
d un autre cote j ai rarement de probleme avec ma redhat 7.0 (incroyablement
patchee de partout !!).

Bon courage,

--
Dr Emmanuel BETTLER