(Courriels de diversion: <annoterais@oeils-de-boeuf-clones.com> <pelleterie@inversez-platanes.com> <exerceras@rosie-parcellise.com> <ovationnant@piegeais-empressais.com> <deferlait@rougeoyees-alleges.com> <embuer@deshabituions-soustrait.com> <eclatants@concut-vouvoyerent.com> <decousiez@remettrions-colombe.com> <bafouerions@rouvres-tares.com> <opticiennes@preferees-coffrerais.com> )

"Jean-François THAMIE" a écrit :

> C'est bien ce qu'il me semblait pour les CANON, les applications DOS peuvent
> utiliser l'émulation PCL uniquement dans une boite DOS, et non pas en pur DOS.
> Comme dit JDD, cela doit être le pilote windows qui fait le lien.
>
> A priori, pour les Brother, il doit en être autrement, donc il serait possible
> qu'elles ne soient pas dédiées 100% windaube comme les CANON LBP 460/465/660

Farpaitement exact ;)

Les imprimantes Brother HL720 ne sont pas des WinImprimantes (elles sont
non Windows Printing System). En revanche, elles sont certifiees
zindoze.

Par contre, la serie des Canon LBP-daube, ce sont de pures "Windows
Printing System(C)(R)(TM)", ce qui revient a dire que ces grosses daubes
(je sais de quoi je parle, j'ai une LBP-460 qui pourrit dans un coin) ne
peuvent fonctionner sous aucun autre systeme que du Zin 95/98/ME. Ne
pensez meme pas les faire fonctionner sous ZinNT, les drivers n'existent
pas. Sous Linux : IMPOSSIBLE !!!

Donc, pour ceux d'entre vous qui veulent du laser compatible Linux, je
n'aurais que la recommandation suivante : FUYEZ CANON ! En plus, c'est
des gros cons(C)(R)(TM) (dans le style : moi 'Quand seront disponibles
les drivers NT 4.0 pour une LBP460 ?', Canon 'JAMAIS')

Autre recommandation : la HL720 fonctionne sous Linux, dans certaines
conditions. Elle refuse de fonctionner correctement en dessous de sa
resolution, par exemple.

DONC : pour du laser, prenez plutot du HP !

<REM>
Avis personnel tout le long de ce message, cet avis n'engage que moi, et
je decline toute responsabilite en cas de suivi de ces recommandations.
;)
</REM>

@++

A.