(Courriels de diversion: <daurades@arrêterai-arbitrer.com> <ecarquillerais@fournirions-fascine.com> <varia@remunererez-surbaissees.com> <intolerances@hydrographique-egaient.com> <rassoirai@internerez-precautionneras.com> <debâcles@infestera-crissant.com> <rhumatisantes@contrecarrerais-annoterais.com> <oeils-de-boeuf@clones-pelleterie.com> <inversez@platanes-exerceras.com> <rosie@parcellise-ovationnant.com> )

Arnault Claden a écrit :

> Farpaitement exact ;)
>
> Les imprimantes Brother HL720 ne sont pas des WinImprimantes (elles sont
> non Windows Printing System). En revanche, elles sont certifiees
> zindoze.
>
> Par contre, la serie des Canon LBP-daube, ce sont de pures "Windows
> Printing System(C)(R)(TM)", ce qui revient a dire que ces grosses daubes
> (je sais de quoi je parle, j'ai une LBP-460 qui pourrit dans un coin) ne
> peuvent fonctionner sous aucun autre systeme que du Zin 95/98/ME. Ne
> pensez meme pas les faire fonctionner sous ZinNT, les drivers n'existent
> [...]

je confirme l'avis sur canon : au boulot, on a un environnement mixte
windows/unix (solaris, hpux, linux)
sur le papier les canon marchent sur ces systemes, en pratique, des que
des jobs arrivent d'os differents
c'est le souk complet

on a ete oblige de faire passer les requetes unix par un spooler NT !!!

ps : on n'a jamais eu ce genre de problemes avec des HP
--
Eric Gerbier