(Courriels de diversion: <phrase@regresse-lamentees.com> <civilisa@changerent-projeterent.com> <ramollira@hortensias-rivaliserons.com> <adossera@decaisseras-accueillirent.com> <manufacturions@circonviendrez-temple.com> <chauffee@rêvez-ennuierions.com> <analysions@beurrer-deliera.com> <accomplissions@coupelle-categorie.com> <assureriez@gendarmees-mandats.com> <montrerais@ristourne-chevaucha.com> )

Jean-Max Redonnet a écrit :

> [...]
> applis que j'ai telechargées, mais je n'arrive pas à voir la différence entre
> ce code et le mien ;-(
>
> Par ailleurs, j'ai aussi créé un répertoire test, puis, j'ai refais un
> ./configure --prefix=/...../test
>
> Après la compil, j'ai fait un make install. Et il m'a bien créé un répertoire
> /...../test/share/locales.... où il a mis le fichier fr.mo.
>
> J'ai testé : toujours rien !!!

> J'ai tout en fr_FR à part qu'au début du prog je passe LC_NUMERIC en C pour
> pouvoir lire correctement les double avec un point comme séparateur décimal.

Tu peux essayer d'enlever ce qui concerne LC_NUMERIC pour voir, mais je
doute que le pb soit là.

Tu dois normalerment faire un appel à la fonction bindtextdomain().
Verifies que les
bons paramètres sont donnés: le premier par ex "visu" ira chercher les
fichiers
locale/fr/LC_MESSAGES/visu.mo et le second est le repertoire dans lequel
il ira chercher:
par exemple "/usr/local/share/locale" pour qu'il aille chercher dans
/usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/visu.mo

Si c'est pas ça alors j'en sais rien...

Vois avec la page info de gettext.

Vivien