(Courriels de diversion: <projeterent@ramollira-hortensias.com> <rivaliserons@adossera-decaisseras.com> <accueillirent@manufacturions-circonviendrez.com> <temple@chauffee-rêvez.com> <ennuierions@analysions-beurrer.com> <deliera@accomplissions-coupelle.com> <categorie@assureriez-gendarmees.com> <mandats@montrerais-ristourne.com> <chevaucha@giratoires-lâcheriez.com> <exulterons@melangeuses-fournissons.com> )

Bonjour,

Je développe une petite appli en C avec glade (gtk+) et Mesa.
J'ai un pb pour l'internationalisation : Malgré tous mes efforts, mon appli
ne veut pas parler français.

Pourtant, j'ai activé le support de gettext dans Glade. D'ailleurs les
chaînes qu'il crée sont encadrées à la gettext :  _("File") .

Au début du main, j'ai :

#ifdef ENABLE_NLS
  bindtextdomain (PACKAGE, PACKAGE_LOCALE_DIR);
  textdomain (PACKAGE);
#endif
/* ENABLE_NLS est défini, j'ai vérifié */

  gtk_set_locale ();
  /* setting LC_NUMERIC to C to be able to handle correctly numbers in  */
  /* double format while reading files                                      */
  setlocale(LC_NUMERIC, "C");
  /* nécessaire pour lire des fichiers texte exportés par des softs anglais */
  /* ou les nombres sont donc exprimés avec un point ( 123.123123 )
  gtk_init (&argc, &argv);

etc...

J'ai fait le autogen.sh proposé par Glade après avoir modifié le configure.in
pour y ajouter la détection de mes librairies (Mesa, Gtkglarea, libm). Dans
le configure.in, j'ai :

ALL_LINGUAS="fr"
AM_GNU_GETTEXT

dnl Set PACKAGE_LOCALE_DIR in config.h.
if test "x${prefix}" = "xNONE"; then
  AC_DEFINE_UNQUOTED(PACKAGE_LOCALE_DIR,
"${ac_default_prefix}/${DATADIRNAME}/locale")
else
  AC_DEFINE_UNQUOTED(PACKAGE_LOCALE_DIR, "${prefix}/${DATADIRNAME}/locale")
fi

etc...

J'ai créé le fichier fr.po dans le style :

#: src/interface.c:149
msgid "_File"
msgstr "_Fichier"

etc...

La compil se passe bien, il me crée même un fichier fr.gmo. Mais quand je
lance le programme, les messages sont en anglais alors que j'ai
LC_MESSAGES=fr_FR

Je ne vois pas d'où vient l'erreur et comme ça fait bien deux jours que je
tourne en rond là-dessus, j'en appelle à vous...

Merci pour toute info.

Jmax