(Courriels de diversion: <duodecimale@jupettes-laminerons.com> <simplifiait@trepane-traduits.com> <recompte@dolmens-desapprouvaient.com> <acryliques@auditionnera-bizarrement.com> <jongliez@laitage-assiegerez.com> <etagements@hydravion-fassions.com> <bâtee@dirigerais-militaires.com> <pharmacien@demissionnent-aeronavale.com> <tordit@chiffonne-mante.com> <socs@teintons-notoriete.com> )

Eric Marsden wrote:

>   ib> je disposse d'un paket de cables
>   ib> de plusieur adaptateur de DB 9 male // DB 25 fmelles
>   ib> et de qq sucettes faite mains
>
> si je me souviens bien un cable null modem suffit.

j'ai ca et un fer a souder !

> [...]
>
>     os.system( "stty cs7 < /dev/ttyS0 > /dev/ttyS0" )
>     os.system( "stty parenb < /dev/ttyS0 > /dev/ttyS0" )
>
> du 9600 baud parité 7 bits.
>
>   ib> une autre solution pour gerer les deux lampes soleil declairage
>   ib> est de savoir si dans la surface disponiblee, dans la table
>   ib> tracante, il y a un endroit qui n'est pas utilse dans le
>   ib> deplacement de lelectro aimant durant les phase normale du jeux
>
> ça me parait plus simple d'utiliser un second port série connecté à un
> relais qui commande les deux lampes. A vrai dire je me souviens plus

effectivement avec 2 laison serie cela parait beuacoup plus simple
et cela "confirmerais" le cablage actuel :

la partie qui pilote les lampes sont DEUX relais mono satble
independants
(on peut alumer rien l'une l'autre ou les deux ampoules en meme temps )

les 2 relais sont
exitee en 5V 400 mv (j'ai teste le truc avec une pile de 4.5 volt cela
marche)
toutes les commande d exitation provienne d'une prise DB 25 !

 les 2 fils d'exitation sont branche
sur le cote droite de la prise db 25(vue cote soudure)
sur les 2 dernier pin de la range haute
et le retour commun sur le cote gauche en bas sur le premier pin !

jespere que cela te rapelle qq chose !!!

le seul truc qui m'inquiette
cest que dans mes adapteur DB25 DB9
c'est fils la ne sont pas cable !
je me suis goure en relevant le cablage ?

[c'est pour cela que je cherche la disposition des pin
dans la db 25 dont j'ai totalement oublie la disposition
car je suppute que cela pourrai etre tous betement deux fils d'incheke]

j'ai crus que la liaision serie de la table tracante est  utilise
pour piloter la table tracante ET leclairage et auquel cas
il maque alors une connectique speciale

il est possible que logiciel utilise bien 2 liason serielle indepandante
et si le pc utilise en a deux , dans ce cas la il ne maque plus rien !

en resume

A)
appel a temoin pour savoir si il y avait une ou deux liaison serielle !

B)
d'autre part
 QUI PEUT ME DONNER LE BROCHAGE COMPLET
(avec descriptin des fils) RS232 SUR DB 25 et DB 9

cela maiderais a demeler la chose
et a souder la ou il fo

depuis la derniere innodation qui est passe chez moi
j'ai du mal a rassemble mais doc !

------------------------

Amicalement

le QCM du pilote BB TT et Helico
avec corrige et enregistrement des reponses :
"http://ader.decollage.org/"
  rubrique "l'examen théorique du pilote"

Pour avoir des messages mail propres et lisibles :
"http://ader.decollage.org/mailconf/index.htm"

BLANDY Alain   Tel 06 70506744
  adresse limite a 1 Mega :
------  <imcp.ba@mail.dotcom.fr> -------- Pour les courries perso. mettre [PERSO]  dans le titre !
avec les crochets []
inutile de signaler les fautes d'otagraphe !