(Courriels de diversion: <compartimentent@joie-echelonneras.com> <insurgeait@monotones-comporteraient.com> <valides@tapissiers-detroit.com> <fâchais@genouillere-duodecimale.com> <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> )

  ib> je disposse d'un paket de cables
  ib> de plusieur adaptateur de DB 9 male // DB 25 fmelles
  ib> et de qq sucettes faite mains

si je me souviens bien un cable null modem suffit.

  ib> question subsuidiaire : je voudrais savoir dans le stty ou ioctl
  ib> du port si le XON/XOFF est logiciel

pour initialiser le port série on faisait simplement

    os.system( "stty cs7 < /dev/ttyS0 > /dev/ttyS0" )
    os.system( "stty parenb < /dev/ttyS0 > /dev/ttyS0" )

du 9600 baud parité 7 bits.

  ib> une autre solution pour gerer les deux lampes soleil declairage
  ib> est de savoir si dans la surface disponiblee, dans la table
  ib> tracante, il y a un endroit qui n'est pas utilse dans le
  ib> deplacement de lelectro aimant durant les phase normale du jeux

ça me parait plus simple d'utiliser un second port série connecté à un
relais qui commande les deux lampes. A vrai dire je me souviens plus
comment on avait bricolé ça en 1998.

l'ancienne solution était triviale:

,----

`----