(Courriels de diversion: <confidences@replacera-regression.com> <depliant@cupidement-servie.com> <samouraïs@speciales-avalerent.com> <desengagerent@deleguerons-contrebassiste.com> <suralimentees@pollueriez-inflige.com> <rallongea@pendront-devorait.com> <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> )

Le 13 Août, Philippe.Lemenager écrit :

> Mandrake 7.0 kernel 2.2.13-7mdk sur un P166 32Mo RAM qui plante très souvent
> sous W$ et que je considère comme en fin de vie, mais en attendant de
> pouvoir améliorer tout çà, faut faire avec !
> Après avoir péniblement (une bonne dizaine de signal 11

  Il te faut vérifier la mémoire et la ventilation du CPU. Il est dommage
de considérer qu'une machine comme cela est en fin de vie.

> [...]
> noyau, j'ai des messages méchants en fin de compil que je ne sais pas
> résoudre :
> make [1] : entering directory '/usr/src/linux-2.2.13/arc/i386/boot'
> as86 -0 -a -o bootsect.o bootsect.s
> make [1] : as86 : command not found
> make [1] : *** [bootsect.o] Error 127
> make [1] : leaving directory '/usr/src/linux-2.2.13/arc/i386/boot'
> make : *** [zImage] Error 2
>
> Et bien sûr, pas de zImage dans le répertoire qui va bien !-(
> Qu'est donc cet as86 qui me manque ? Ai-je oublié d'installer un package qui

  Paquetage bin86 sur ma Debian. Il s'agit d'un assembleur et d'un éditeur
de liens pour les *86 en mode réel. Le seul moment où ils servent pour
Linux sur PC est lors de la fabrication du code de démarrage du noyau
(tout ce qui se passe avant le passage en mode protégé).

> Error 127 semble correspondre au as86 manquant et l'Error 2 en est
> probablement la conséquence. Où trouve t-on signification de ces codes
> d'erreur ?

  127 est décrit dans le manuel de bash (commande non trouvée).
  2 est décrit dans le manuel de GNU make (erreur rencontrée).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France