(Courriels de diversion: <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> <slow@egratignent-protêt.com> <carbonater@garderies-meli-melo.com> <deliberation@vite-niches.com> <contre-projets@paleolithique-motorisation.com> <remorqueraient@ondulatoire-grouperais.com> <immisca@utiliser-surmenerent.com> <pur-sang@emmenees-bousculeront.com> )

Patrick LABATUT [plabatut@worldnet.fr] a écrit:>

>  Bonsoir,
>
>  Le spam est present sur de nombreuses ML
>  les plus importantes sont malheureusement choisies.
>  Un collegue se devoue pour remonter la piste de ces spammeurs.
>  Cela prend du temps et il desire de l'aide, si vous vous proposez
>  pour lui donner un coup de main il sera ravi.
>  Ce qui permettra de faire des remarques aux diverses personnes impliquees.
>
>  Les volontaires peuvent me contacter.

Juste une suggestion à 2 balles : y'aurait pas moyen de mettre la liste
en subscriber-only ? et faire en sorte que les "non-abonnés" soient
soumis à modération. Il me semble que ezmlm sait faire ça...
C'est une solution intemédiaire entre "ouvert à tous les vents" et
"modaration" qui permet en général d'assainnir une liste spammée sans
écraser les admin sous le poids de la modération de tous les messages.

Avec 2/3 personnes approuvant (ou rejetant) les messages c'est tout à
fait gérable AMA.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.