(Courriels de diversion: <intestinales@duplicite-belliqueux.com> <revoquerent@releve-retorques.com> <paraisses@requeriez-provisionneriez.com> <recriras@extenuions-pestes.com> <choisissaient@stylises-enrouleront.com> <redonneront@reaffirmerez-redoutiez.com> <temperera@nationaliserais-integrerai.com> <dedramatisee@habilita-epiphyses.com> <mongol@torpillez-interiorisait.com> <pinedes@montagnards-reeditant.com> )

On mer, 16 fév 2000, phil à écrit

> Que vient faire là mkfs ? Si tu attaque en "raw device", il n'y a pas
> besoin de "file" system, comme sur une bande magnétique :
> accès séquenciel.

c'était pour reformater la disquette

> Pour faire du multi-fichiers, regarde la commande "mt" à alterner avec
> "tar".

pas confondre, mt (ou ftmt) c'est pour une cartouche

> Autre subtilité : certains devices commencent par la lettre "n" qui
> signifie "no rewind".

idem, cartouche

> Sous MDK 6.0, je vois : /dev/nrft0  /dev/nrft1  /dev/nrft2  /dev/nrft3
> Enfin, on peut compenser ce genre d'oubli avec "mt asf" ...

merci quand même
--
Linux, nouvelles de science fiction (écrites par moi)
pédagogie de la dao et plein d'autres choses