(Courriels de diversion: <belliqueux@revoquerent-releve.com> <retorques@paraisses-requeriez.com> <provisionneriez@recriras-extenuions.com> <pestes@choisissaient-stylises.com> <enrouleront@redonneront-reaffirmerez.com> <redoutiez@temperera-nationaliserais.com> <integrerai@dedramatisee-habilita.com> <epiphyses@mongol-torpillez.com> <interiorisait@pinedes-montagnards.com> <reeditant@accomplirions-agonise.com> )

je galère comme un malade pour mettre en place des sauvegardes correctes.

J'ai essayé pendant un bon moment de configurer un lecteur de cassette
ditto, et juste au moment ou j'y arrive, il tombe en panne et me
"déspoole" mes cassettes (il ne s'arrète pas en fin de bande). exit le
ditto.

les arkeia ou amanda sont bien trop compliqués pour moi et de plus j'aime
bien les sauvegardes de très bas niveau, restaurables à partir d'un
système minimum. donc tar ou cpio.

Une sauvegarde raisonnablement complète peut être faite avec tar et (elle
est inférieure, pour les fichiers importants, à 300Mo) gravée sur cd, mais
pour les sauvegardes quotidiennes je voudrais utiliser mon ZIP.

j'ai donc récupéré un script dans info tar, que j'ai adapté et qui marche
très bien... avec les disquettes.

avec le zip, rien à faire. La fin de disque ne se fait pas bien.
*tar ne me propose pas le changement de disque (option -M, ca marche avec
les disquette, pas avec le zip)
*rajouter l'option -L 100000 pour donner les 98000*1024 octets du support
ne marche pas mieux
*j'ai fait un script 'change.bk' qui marche très bien pour faire le
changement, il n'est pas appelé.

or, à chaque fois, comme il y accès "raw" au device, ca me flingue le
système de fichier de la zipette (qu'il faut éteindre pour récupérer).

ca peut être une bogue du pilote ppa, car je me prends des "device not
configured" plein la poire, même avec mkfs.

y aurait-il un moyen de créer avec tar (ou cpio, ou analogue) des fichiers
de longueur fixée (un multifichier comme il y a un multidisque) que je
pourrais ensuite copier sur le zip?

merci

--
Linux, nouvelles de science fiction (écrites par moi)
pédagogie de la dao et plein d'autres choses