(Courriels de diversion: <intestinales@duplicite-belliqueux.com> <revoquerent@releve-retorques.com> <paraisses@requeriez-provisionneriez.com> <recriras@extenuions-pestes.com> <choisissaient@stylises-enrouleront.com> <redonneront@reaffirmerez-redoutiez.com> <temperera@nationaliserais-integrerai.com> <dedramatisee@habilita-epiphyses.com> <mongol@torpillez-interiorisait.com> <pinedes@montagnards-reeditant.com> )

jdd a écrit :

> [...]
>  bien les sauvegardes de très bas niveau, restaurables à partir d'un
>  système minimum. donc tar ou cpio.
>
>  Une sauvegarde raisonnablement complète peut être faite avec tar et (elle
>  est inférieure, pour les fichiers importants, à 300Mo) gravée sur cd, mais
>  pour les sauvegardes quotidiennes je voudrais utiliser mon ZIP.
>
>  j'ai donc récupéré un script dans info tar, que j'ai adapté et qui marche
>  très bien... avec les disquettes.
>
>  avec le zip, rien à faire. La fin de disque ne se fait pas bien.
>  *tar ne me propose pas le changement de disque (option -M, ca marche avec

bizarre, il ne devrais pâs s'en préocuper

>  *rajouter l'option -L 100000 pour donner les 98000*1024 octets du support
>  ne marche pas mieux

encore tres etrange ...

>  *j'ai fait un script 'change.bk' qui marche très bien pour faire le
>  changement, il n'est pas appelé.

il n'est pas appelé ?? que veux tu dire ?

>  or, à chaque fois, comme il y accès "raw" au device, ca me flingue le
>  système de fichier de la zipette (qu'il faut éteindre pour récupérer).

ca parait plutot logique.

>  ca peut être une bogue du pilote ppa, car je me prends des "device not
>  configured" plein la poire, même avec mkfs.

oui, il doit y avoir un problème. mais je ne pense pas à un bug de ppa
vérifie que tu a déchargé d'éventuels modules pour la gestion de
l'imprimante.

a activer dans le noyau :
CONFIG_PARPORT
CONFIG_SCSI
CONFIG_BLK_DEV_SD
puis en fonction de ton type de ZIP :
CONFIG_SCSI_PPA
  This driver supports older versions of IOMEGA's parallel port ZIP
  drive (a 100 MB removable media device).

  Note that you can say N here if you have the SCSI version of the ZIP
  drive: it will be supported automatically if you said Y to the
  generic "SCSI disk support", above.

  If you have the ZIP Plus drive or a more recent parallel port ZIP
  drive (if the supplied cable with the drive is labeled "AutoDetect")
  then you should say N here and Y to "IOMEGA parallel port (imm -
  newer drives)", below.

CONFIG_SCSI_IMM
  This driver supports newer versions of IOMEGA's parallel port ZIP
  drive (a 100 MB removable media device).

je te conseille d'utiliser cela plutot que SCSI PPA

Force the Iomega ZIP drivers to use EPP-16
CONFIG_SCSI_IZIP_EPP16
il est conseillé de mettre YES pour cette option même si elle ralenti un
peu le débit.

Assume slow parallel port control register
CONFIG_SCSI_IZIP_SLOW_CTR
  Some parallel ports are known to have excessive delays between
  changing the parallel port control register and good data being
  available on the parallel port data/status register. This option
  forces a small delay (1.0 usec to be exact) after changing the
  control register to let things settle out. Enabling this option may
  result in a big drop in performance but some very old parallel ports
  (found in 386 vintage machines) will not work properly.

  Generally, saying N is fine.

bon j'espère que ca te suffira :) Tu as de koi t'occuper pour le WE
prochain ...

>  y aurait-il un moyen de créer avec tar (ou cpio, ou analogue) des fichiers
>  de longueur fixée (un multifichier comme il y a un multidisque) que je
>  pourrais ensuite copier sur le zip?

tar + split deriere mais le pb c'est qu'il faut pas mal de place même en
temporaire.
ou achete un Jaz :)

--
Fabien Marchewka (aka void, furax)