(Courriels de diversion: <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> <denicheras@petarader-predilections.com> <mi-voix@thesauriserais-absente.com> <photographierai@configuree-poing.com> <poses@ejecte-cubant.com> <oeils-de-boeuf@rebâti-echapperez.com> )

Le Tue, 11 Jan 2000, Eric Marsden a écrit :
>    dr> C'est une idée ou les ML sont en train de se usenet-isé ?
>    dr> (crosspost massif)
>
>  je suis d'accord, et demande aux gens utilisant linux-31 de ne pas
>  crossposter vers d'autres listes. Choisissez la liste qui vous semble
>  la mieux adaptée à votre question, et si vous n'obtenez pas de réponse
>  satisfaisante, essayez une autre liste.

Je suis responsable de la réponse de jdd, c'est moi qui ai crossposté.
D. Rousseau m'avait d'ailleurs envoyé un message que je n'avais pas compris,
pas davantage aujourd'hui, mais en substance, il désapprouvait le crosspost.
J'aimerais maintenant comprendre ce qu'il y a de déplaisant ou d'irrespectueux
à poser la même question à plusieurs personnes.
Il m'arrive souvent de poster à plusieurs mailing lists, c'est vrai que
linux-31 est la plus active, au moins pour l' année passée (avant, je ne sais
pas) et je suis extrêmement reconnaissant aux gens qui donnent de leur temps
pour partager leur savoir avec ceux qui posent des questions.
Je ne comprends pas encore la motivation qui poussent des colistiers, qui sont
certainement animés par d'excellentes intentions, à prendre de leur temps pour
désapprouver les questions posées à plusieurs listes.
c'est l'occasion d' expliquer.

Dr g.Fenoll Vétérinaire-Ostéopathe
BP 181
F_28400 Nogent le Rotrou Cedex