(Courriels de diversion: <carenees@dynamisait-dominerent.com> <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> )

Le 3 Jan, jdd écrit :

>  quand je me connecte aller chercher le courrier dans les boites pop3 de
>  mes enfants (ca je le fais déjà) et le redistribuer à un endroit ou ils
>  puissent le lire avec outlook express ou netscape.
>  J'utilise kmail et il ne me propose de copier les fichiers que dans ses
>  propres répertoires internes (inbox, par défaut, mais n'importe lequel est
>  accessible). Peut-on lire ces répertoires de l'extérieur?
>
>  s'il n'y a rien de plus simple, je me lancerai dans fetchmail/sendmail,
>  mais je ne suis pas chaud...

  A priori, il faut que tu utilises fetchmail.

  Tu n'est pas obligé d'utilser sendmail, car fetchmail peut utiliser
un agent de delivrance autre (mot-clé mda) : tu évites le plus gros
effort du coup.

  Bien entendu, tu seras obligé de passer par la configuration d'un
agent de transport quand même si tu veux faire quelque chose de plus
élaboré pour l'envoi.

  Si tu te limites à traiter la réception et la consultation,
fetcchmail fera le boulot : tu lui spécifies en mda un truc genre
procmail ou deliver, et tu montes un serveur POP ou IMAP sur ta machine
Linux ; tes gosses pourront lire leur courrier en utilisant ta machine
Linux comme serveur POP ou IMAP.

  Il faudra alors que tu configures ton kmail pour qu'il fasse de même
pour toi.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France