(Courriels de diversion: <framboisier@grappilles-tracta.com> <infeste@cracherez-repliee.com> <carenees@dynamisait-dominerent.com> <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> )

Le lun, 03 jan 2000, vous avez écrit :
>  Pour lancer un programme fils, il faut faire un fork() suivi d'un exec()
>
>  if (pid = fork()) {
>  	// Je suis dans le processus pere
>  	wait (0); // attente de la fin du fils
>  } else {
>  	// Je suis dans le processus fils
>  	exec ("/machin/truc");
>  }
>
>  L'exemple au dessus ne se compile tres probablement pas tel que, c'est
>  juste pour donner le principe. Il faut que le process père attende
>  (wait, waitpid, handler de SIGPIPE, plusieurs methodes existent) la mort
> [...]
Le problème, c'est que je veut que les deux processus (père et fils)
s'éxécutent indépendamment : le père doit continuer à interagir avec
l'utilisateur pendant que le fils tourne :(

--
Arnaud Rolly
rolly@free.frhttp://rolly.free.fr