(Courriels de diversion: <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> <tresserent@subjuguerent-rehabituaient.com> <multimillionnaire@recevrez-traversa.com> <degeleront@ehontes-comporte.com> <accompagnateur@persistes-planerez.com> <estimaient@siroter-corroborons.com> )

pierre [mouillard@elixir-control.fr] a écrit:>

>  première étape du stockage numérique des documents : la poubelle (de
>  recyclage papier bien sûr).
>  Il suffit d'un recul de quelques mois pour se rendre compte que 90% des
>  documents archivés sont totalement inutiles.
>  Ce que je crains avec l'archivage électronique c'est la facilité qu'on a à
>  engouffrer des tonnes de notes de service... peut être un intérêt
>  archéologique ?

Mais non, t'en fait pas, de toute facon dans 15ans les supports utilisés
ne seront sans doute plus lisibles :))
Je dis ça là un peu en rigolant, mais le problème existe réellement.
Soit car le support sera détérioré, soit parce qu'il n'existera plus de
lecteur pour les relire, et si le support est encore lisible et qu'on a
toujours un lecteur, il faut encore que les données soient
interprétables (format). La solution pourrait être de dupliquer au fur
et à mesure de l'évolution des technologies les données d'u nsupport sur
un autre. Mais même cette solution a ses limites, au fil du temps, la
quantité de données augementant, le temps pour le transfert suit. Au
point que la NASA va sans doute être obligée de poubelliser des tonnes
de données accumulées. Il se trouvent presque dans la situation ou le
temps de tout recopier, ce qui a été tratié en premier n'est déjà plus
lisible...

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.