(Courriels de diversion: <confierais@manifestez-gueule.com> <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> <tresserent@subjuguerent-rehabituaient.com> <multimillionnaire@recevrez-traversa.com> <degeleront@ehontes-comporte.com> <accompagnateur@persistes-planerez.com> )

Fabien [fbracher@ast.obs-mip.fr] a écrit:> >

>  Non, on peut allouer tout ce qu'on veut tant qu'on ne remplis pas les
>  blocs.

En effet, il me sembel que le noyo linux te permet d'allouer de la
memoire tant que tu veux, c'est uniquement lorsque tu cherches a
utiliser les blocs alloues qu'il fait l'attribution d'une page.
Pourquoi ? Ca je sais pas trop, la seule idee qui me vient pourrait etre
l'ajout de swap a la volée...

Mais bon, c'st un choix qui a ete fait...
D'autres ont fait par exemple le choix de ne pas permettre d'allouer
plus de memoire que la quantite de swap dispo (HP-UX)
Donc une machine avec 128MO de memoire et 64 de swap par exemple, tu ne
pourras pas prendre plus de 64 Mo d'un bloc...

>  Moi non plus, ma ca me semble quand meme tres etrange d'arriver a
>  bloquer la machine aussi facilement en etant simple utilisateur (pas
>  root).

En principe un ulimit devrait empecher de tout vampiriser. Et si jamais
ca arrivait, il devrait envoyer un SIGMEM ou un autre signal au moement
ou on explose la quantite de memoire physqieu+virutelle disponible...

Je vais essayer ton prog pour voir ce que ca dit reelement :o)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.