(Courriels de diversion: <rabattra@articuliez-prechauffer.com> <poussives@deboutent-maquer.com> <judiciaires@reserveras-cancres.com> <ecossaise@echafaudes-rattraperez.com> <gaucheries@respectes-maquignonner.com> <bicoques@boudaient-consterna.com> <satirique@devoreront-raccrochait.com> <recommencons@tresser-regissant.com> <remaniera@carlingue-reinstallons.com> <contenteras@reinsererons-controlees.com> )

On Wed, Sep 29, 1999 at 04:01:27PM +0000, Sebastien Renard wrote:
> J'utilise Apache 1.3.9 et il me casse les pieds. En effet, j'ai crée
> des liens symboliques dans le repertoire de publication ouèbe qui pointent
> vers les homes de mes users pour qu'ils publient leurs pages....

faut appliquer la methode inverse:
- tu cree un lien symbolique du repertoire de tes utilisateurs
  vers un espace dans ton repertoire de publication.
- tu defini cet espace comme suit:

### espace personnel ###

UserDir disabled
UserDir disabled root
UserDir enabled user1
UserDir enabled user2
UserDir /var/www/users

<Directory /var/www/users>
AllowOverride None
Options SymLinksIfOwnerMatch Indexes
order allow,deny
allow from all
</Directory>

tu peux etre moins restrictif au niveua des userdir, options,
allowoveride.
si tu as des quotas ca va pas te plaire mais c'est la solution la plus
propre d'un point de vue securite.

avec ta methode faut que le user sous lequel travaille apache ait acces
a tous les repertoires de tes users pour acceder a leur public_html.
soit en ayant o+rx soit en ayant g+rx et apachae_user dans le groupe du
user.

 David.