(Courriels de diversion: <inintelligentes@maigrirent-ajournerai.com> <emettrez@ressaisirent-smokings.com> <haut-relief@cotisent-cauterisons.com> <allumettes@vermeils-surmenaient.com> <antidatees@calibraient-pointus.com> <connexe@remportera-soustrairaient.com> <couture@informatises-rougissez.com> <jalonnais@planeriez-persevererent.com> <moraine@perte-mie.com> <delicieux@accoucherai-bilingues.com> )

Je crois comprendre pourquoi les "logiciels du soleil" n'ont pas traduit la
totalité du texte d'installation de la red Hat.
C'est programmé "à la louche", genre programmeur pressé et pas à cheval sur la
maintenance, bref tout le texte est codé "dur", y compris les réponses (yes ou
no). J'ai pas vérifié s'il y a des opérations logiques sur les réponses (j'ai
déjà vu ca ailleurs, du genre "si réponse > yes...". Bref pour traduire, il
faut taper dans le code un peu partout.

Deux solutions : profiter des écrans de démarrage pour s'excuser platement, en
disant : nous n'avons pas pu éviter quelques écrans en anglais... C'est facile,
mais bouh les lâches!

Modifier les sources (ah le logiciel libre, quel pied!) et les recompiler.
Déjà, quand j'essaie, il me réclame egcs qui ne doit pas être installé chez
moi, mais ca encore c'est pas trop grave, mais après il faut tout replacer
correctement.

Si ca ne doit pas changer trop souvent, c'est faisable. Si ce code change à
chaque distrib, ca va moins bien. Ce n'est pas sur, car sinon le codeur lui
même n'est pas très clair.

Il s'agit de l'exécutable "install". Ce qui m'étonne c'est qu'il (le
programmeur) prends la peine de dire que son programme doit tenir sur une
disquette alors que l'exécutable fait + de 2Mo dans (cdrom)/misc/src/install.
Mais il y en a un autre dans /misc/src/trees/initrd/bin. Sur la disquette boot
il n'y a aucun exécutable (!). Seuls initrd.img (et vmlinuz) sont des candidats
pour ca.

J'aurais donc besoin que quelqu'un m'explique (en mail privé) l'ordre de
lancement : je suppose que lilo charge initrd.img en ram et lance
l'installation de là, mais comment construire tout ca?

merci

 --
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield