(Courriels de diversion: <respectes@maquignonner-bicoques.com> <boudaient@consterna-satirique.com> <devoreront@raccrochait-recommencons.com> <tresser@regissant-remaniera.com> <carlingue@reinstallons-contenteras.com> <reinsererons@controlees-parviendrez.com> <hybrider@fermentait-desapprobateur.com> <incendierait@plusieurs-cardes.com> <spoliait@touchais-calfeutrons.com> <agrippee@synthetisiez-combinaison.com> )

Salut

> Il s'agit de l'exécutable "install". Ce qui m'étonne c'est qu'il (le
> programmeur) prends la peine de dire que son programme doit tenir sur une
> disquette alors que l'exécutable fait + de 2Mo dans (cdrom)/misc/src/install.
> Mais il y en a un autre dans /misc/src/trees/initrd/bin. Sur la disquette boot
> il n'y a aucun exécutable (!). Seuls initrd.img (et vmlinuz) sont des candidats
> pour ca.
>
> J'aurais donc besoin que quelqu'un m'explique (en mail privé) l'ordre de
> lancement : je suppose que lilo charge initrd.img en ram et lance
> [...]

Voilà comment marche la disquette de démarrage RedHat. Cette disquette utilise les
possibilités du
ramdisk et du initrd (voir explications d'éric).  Dans un premier temps, il faut
créer le ramdisk.
Le script utilise les devices Loopback et le ramdisk est créé à partir de
l'arborescence /misc/src/trees/initrd.
Le programme init est un programme C qui vérifie un certain de nombre de chose
(présence d'un rep /tmp par ex)
et appelle le programme /sbin/install qui est le programme d'install de la redhat.
Les sources de ces deux programmes se trouvent dans misc/src/installinit et
/misc/src/install du cd Redhat.

A noter que redhat a développé un boot loader maison pour pouvoir lancer un noyau
linux contenu sur
une disquette formatée DOS. Ce programme s'appelle syslinux.

La séquence de démarrage est la suivante :
syslinux lance le noyau vmlinuz
décompression de celui-ci et montage de initrd.img pour la racine.
Lancement de /bin/init, qui lance /sbin/install
reboot

laurent