(Courriels de diversion: <inintelligentes@maigrirent-ajournerai.com> <emettrez@ressaisirent-smokings.com> <haut-relief@cotisent-cauterisons.com> <allumettes@vermeils-surmenaient.com> <antidatees@calibraient-pointus.com> <connexe@remportera-soustrairaient.com> <couture@informatises-rougissez.com> <jalonnais@planeriez-persevererent.com> <moraine@perte-mie.com> <delicieux@accoucherai-bilingues.com> )

  jdd> J'aurais donc besoin que quelqu'un m'explique (en mail privé)
  jdd> l'ordre de lancement

pourquoi par mail privé? Pour une fois qu'on parle d'autre chose que la
configuration du son avec StarOffice sous KDE avec sa 3Dfx et  <gloups>

  jdd> Il s'agit de l'exécutable "install". Ce qui m'étonne c'est
  jdd> qu'il (le programmeur) prends la peine de dire que son
  jdd> programme doit tenir sur une disquette alors que l'exécutable
  jdd> fait + de 2Mo

  jdd> je suppose que lilo charge initrd.img en ram et lance
  jdd> l'installation de là, mais comment construire tout ca?

L'avantage du initrd c'est justement de pouvoir faire tenir plus que
1.44Mo sur une disquette d'install, en utilisant la compression. Le
boot loader charge le noyau en mémoire et installe le contenu de la
disquette en tant que ramdisk; le contenu du ramdisk sert de système
de fichier root. Ensuite /linuxrc est exécuté depuis le ramdisk, puis
le vrai fs est monté, et /sbin/init est lancé.

C'est tout très bien expliqué dans [1] (qui parle aussi de comment
créer un initrd; le mieux est d'utiliser un fichier monté en
loopback).

[1] <URL:http://www.kernelnotes.org/doc22/initrd.txt>

--
 We are violent and unreasonable men and women, dedicated to truth,
 elegant solutions, and beating the crap out of bad people with our