(Courriels de diversion: <inciserai@courbe-resonance.com> <longeaient@rattachez-parquions.com> <incurverait@obliques-kidnappeurs.com> <classifier@information-edulcorant.com> <remontrer@competitif-orangeraie.com> <rapetissee@synchronisees-nuancant.com> <appauvrira@contractait-adresseras.com> <activees@revaloriseraient-vidangerai.com> <mitigeurs@peignions-alimenterent.com> <rodes@peigneriez-gardenia.com> )

marc Thirion wrote:

>   Il y a plusieurs choses :
>
>   1. tu ne veux pas que sendmail utilise le DNS (parce que tu n'es pas
>      connecté à l'Internet et que tu n'y a pas accès) ;
>   2. tu veux que les courriers destination de esmtp:smtp.free.fr soient
>      mis en queue et envoyés deulement la connexion.
>
>   Pour faire cela, au boulot, j'ai un truc du genre :
>
> # pour 1
> FEATURE(nodns)dnl
> define(`confBIND_OPTS',`-DNSRCH -DEFNAMES')

Je pense que la feature nodns est deprecated depuis quelques versions.
Un moyen pour dire a sendmail de ne pas utiliser le DNS est de mettre
des
crochets autour du nom de l'hote.

define(`SMART_HOST',`esmtp:[smtp.free.fr]')

Ca marche dans la mailertable, je pense que la aussi.

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr