(Courriels de diversion: <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> <rattachez@parquions-incurverait.com> <obliques@kidnappeurs-classifier.com> <information@edulcorant-remontrer.com> <competitif@orangeraie-rapetissee.com> <synchronisees@nuancant-appauvrira.com> <contractait@adresseras-activees.com> )

bonjour

toute contente d'avoir la premiere version de GNUculte sur mon PC, j'ai decide
d'installer mon premier programme.
Je me suis donc procure le xcdroast paru dans le dernier LINUX mag HS3 pour
pouvoir graver mes CD de maniere plus agreable. Que neni !
Totalement neophyte en la matiere j'ai suivi a la lettre les instructions du
mag.
Mais rien ne fonctionne.
J'ai pu deziper le programme apres l'avoir copie sur mon DD, et en avoir change
 les droits puisque la reponse que j'obtenais etait que le fichier
xcdroastmachin.gz est en lecture seule.
J'ai pourtant mis tous les droits sur la directory /mnt/CD-ROM  !
puis vint l'operation suivante avec make clean.
Et la rien ne se passe a part un message d'erreur du bash.

je precise que j'ai effectue toutes ces operations sous une fenetre Wterm en
etant sous SU root.

L'un d'entre vous a t'il charge correctement le programme?

comment puis je faire ?

Ca marche toujours aussi bien que ca pour installer un nouveau programme ?
J'ironise, mais bon, mes debuts depuis une semaine sous LINUX sont assez
laborieux .

merci d'aider une debutante qui rame un peu !!!