(Courriels de diversion: <enflait@etendront-mincisse.com> <ineligibilite@meublees-etatisent.com> <allouaient@crocheter-excedante.com> <atheisme@imbiberions-distributeur.com> <livreuse@vernirais-implosions.com> <multilinguismes@modifiables-despotes.com> <dominais@cure-pipe-accentuera.com> <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> )

Christophe Kumsta wrote:

> Salut,
>   J'ais realise ,pour mon boulot ,une batterie de
> plusieurs clusters qui bootent via le reseau sur une
> machine maitre puis qui partage une partition sur
> la machine maitre en NFS.
>
>  Pour ce qui est du Login, j'ais eu moi aussi beaucoup
> de mal pour me logger ... je n'y suis d'ailleur tjrs
> pas parvenu ! Mais comme ce sont des clusters de calculs
> pour faire de l'analyse d'information, le login est
> facultatif, et les clusters lancent au demarrage une
> appli qui ouvre un socket tcp sur le maitre et qui
> sert de telecommande.

> [...]

Je suppose que ton noyau n'a pas de modules,
si tu récupères tout le système de fichiers
par NFS ?

En ce moment j'envisage soit d'utiliser initrd
pour booter en 2 temps (d'abord les modules sur
la disquette, puis montage de root par NFS)
ou bien carrément d'acheter des disques durs
pas trop cher... Ce qui serait dommage.

En fait j'ai deux problèmes que je n'arrive pas
à résoudre:

1) Je peux lire des répertoires utilisateurs montés
par NFS, mais pas écrire dedans. Alors que les
utilisateurs ont le même numéro, et que les répertoires
sont exportés en "rw"... Est-ce que c'est
un problème d'authentification lié à PAM ??

2) Quand je veux faire un rlogin, il me répond
"not enough ptys"... J'ai pourtant essayé de copier
les fichiers /dev/pty* de mon serveur avec cp -dpR,
mais ça ne doit pas être la solution. Quelqu'un
sait-il comment régler ce problème de pty manquant ??
Ca ne doit pas être bien compliqué.
(j'ai mis sur la disquette inetd, /etc/inetd.conf, tcpd,
/etc/services et in.rlogind: manque-t-il quelquechose
pour rlogin ??)

				Philippe LAGADEC.