(Courriels de diversion: <mincisse@ineligibilite-meublees.com> <etatisent@allouaient-crocheter.com> <excedante@atheisme-imbiberions.com> <distributeur@livreuse-vernirais.com> <implosions@multilinguismes-modifiables.com> <despotes@dominais-cure-pipe.com> <accentuera@concernee-gommes.com> <incommodons@detronait-demontrent.com> <demêloirs@reeligibles-sous-traitions.com> <quintupleront@aboieraient-couvons.com> )

Bonjour...

Je cherche des personnes connaissant les fichiers
minimum nécessaires pour autoriser des rlogin,
rsh et montages NFS avec un système linux libc6:
Je suis en train de mettre au point une bootdisk
avec noyau modulaire >=2.2.5 et bibliothèques libc6.
Pour l'instant ça marche bien, mais le système
refuse les rlogin, rsh, et je ne peux faire
des montages NFS qu'en lecture... J'ai essayé
de configurer le système à la main, et j'ai dû
oublier des paramètres ou des fichiers indispen-
sables.
(par exemple une doc sur la configuration de "PAM"
me serait très utile)

Pour ceux que ça intéresse, un peu plus de
détails:

J'avais posé une question sur la liste il y a
un certain temps, concernant la faisabilité
d'un cluster de PCs sous Linux sans disque dur,
bootant à partir de disquettes et montant le
reste par NFS. A l'époque je n'avais pas le
matériel, et je n'étais pas allé plus loin.

Maintenant c'est chose faite, et j'expérimente
différentes disquettes de boot "préfabriquées"
depuis une semaine:
- tomsrtbt: http://www.toms.net/~toehser/rb/
  (noyau statique 2.0.36)
- mulinux: http://sunsite.auc.dk/mulinux/
  (noyau modulaire 2.0.36)
- CClinux: http://www.CosmicChaos.com/CClinux/
  (noyau statique 2.2.10/libc5)
- Trinux: http://www.trinux.org/
  (noyau modulaire 2.2.10/libc6/initrd)

Je débute dans le domaine des bootdisks linux,
et ça n'est franchement pas évident de tout
faire à la main, même en ayant lu et relu la
bootdisk-howto...

Bref, pour mon cluster, j'ai besoin d'une disquette
de boot avec des caractéristiques bien précises,
ce qui m'oblige à modifier profondément les
bootdisks toutes faites que j'ai trouvées:
- noyau >= 2.2.5 modulaire
- module pour carte ethernet tulip, remplacé par
  un module via_tulip supportant le protocole VIA
  (+ d'autres modules)
- bibliothèques libc6 et tout le reste à jour
- quelques comptes d'utilisateurs et montage de
  leurs répertoires home par NFS
- possibilité de faire rlogin et rsh sur la
  machine

Pour l'instant j'ai complètement remanié la
bootdisk CClinux, en remplaçant son noyau pour
qu'il soit modulaire, et en mettant à jour toutes
les bibliothèques et exécutables pour libc6...
Cela rajoute beaucoup de fichiers et de choses
à configurer, car en libc6 login utilise "PAM",
qui semble bien plus compliqué qu'avec libc5.
Je n'ai pas trouvé de doc sur la configuration
et les fichiers nécessaires pour PAM, et je
crois que c'est là que ça bloque: il y a un
problème d'authentification des utilisateurs
entre les machines. D'où l'échec de rlogin et
du montage NFS.
Quelqu'un saurait-il donc comment configurer
correctement des comptes utilisateurs avec
PAM pour autoriser l'accès par rlogin/rsh et
les montages NFS en écriture ??
Quelqu'un aurait-il une doc sur PAM qui
détaille tout cela ?

Si quelqu'un a déjà fait une disquette boot
avec un noyau 2.2.x modulaire, libc6 et des
comptes utilisateurs, je suis bien sûr
preneur.

			Philippe Lagadec.