(Courriels de diversion: <surgissions@planifierons-degarniriez.com> <booleennes@rêverie-etouffe.com> <villageoise@permissive-impotente.com> <eduquant@interiorisait-folâtre.com> <emmagasine@saxonnes-surgelent.com> <civettes@debroussailles-banjos.com> <fissuraient@arroser-vengees.com> <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> <premedite@râlera-anciennes.com> )

Salut a Tous!

Marc Thirion me repond:

>  Il doit te manquer /dev/tty1. sur le système de fichiers sur disque,
>alors qu'il existe sur la disquette. Il me semble que c'était un
>problème d'une des « vieilles » (en temps informatique) red-hat.

Ma distribution est Mandrake 5.3. Je pense que tu dois parler des dossiers
dans "/dev" dans ce cas,
il existe "/dev/tty" , "/dev/tty0" , "/dev/tty1"

>  Boote sur disquette, monte ta partitition racine sur disque, par
>exemple sur /mnt,

Peux-tu etre plus explicif stp?

et tape (logé root) :

>  mknod /mnt/dev/tty1 c 4 1
>  chmod 660 /mnt/dev/tty1

Ces comandes ne fonctionnent pas chez moi!

>  Fais le aussi pour tty0 si nécessaire (remplace 1 par 0 dans le
>mknod), et fais éventuellement un lien symbolique de
>/dev/tyy0 sur /dev/console.

aussi "dev/console" existe aussi!

Tu excuseras mes lacunes! au fait, quel fichier genere le message d'erreur:
"unable to open an initial console"?

Merci tout de meme et, Salutations!

        XXXXX                XXXXX

            MaxTaco@wanadoo.fr      http://www.altern.org/maxtaco