(Courriels de diversion: <degarniriez@booleennes-rêverie.com> <etouffe@villageoise-permissive.com> <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folâtre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> )

Le 5 Juin, Max TACO écrit :
> Je viens de remplacer mon petit HD IDE par un Scsi et tout s'est bien passe!
> Seulement j'ai un bloquage:
>
> "Partition check
> sda: sda1
> hda: hda1 hda2 <hda5>
> VFS: Mounted root (Ext2 filesysteme) readonly
> unable to open an initial console"

  Il doit te manquer /dev/tty1. sur le système de fichiers sur disque,
alors qu'il existe sur la disquette. Il me semble que c'était un
problème d'une des « vieilles » (en temps informatique) red-hat.

  Boote sur disquette, monte ta partitition racine sur disque, par
exemple sur /mnt, et tape (logé root) :

  mknod /mnt/dev/tty1 c 4 1
  chmod 660 /mnt/dev/tty1

  Fais le aussi pour tty0 si nécessaire (remplace 1 par 0 dans le
mknod), et fais éventuellement un lien symbolique de
/dev/tyy0 sur /dev/console.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France