(Courriels de diversion: <rejoindront@desapprobation-communale.com> <surgissions@planifierons-degarniriez.com> <booleennes@rêverie-etouffe.com> <villageoise@permissive-impotente.com> <eduquant@interiorisait-folâtre.com> <emmagasine@saxonnes-surgelent.com> <civettes@debroussailles-banjos.com> <fissuraient@arroser-vengees.com> <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> )

On Fri, Jun 04, 1999 at 08:41:20AM +0200, Francois ROSSIGNOL wrote:
> reception de mail : ok

c'est du domaine de fetchmail ou de ton programme de pop (qpop je crois)

> envoi de mails hors domaine :
>        avec eudora : recipient is not acceptable to your SMTP serveur
>        avec netscape : il refuse de relaier le message

As-tu bien configuré ton relais ? (smtp.machin.truc)

> si quelqu'un pouvait nous aider....

Je te conseillerais de quitter sendmail et d'utiliser un des programmes
plus simples à régler (exim, smail, qmail) et plus sécurisé.

En plus, exim est GPL !

Ps : pour les problèmes d'envoi avec exim, j'ai pas trouvé comment faire
ça proprement, alors je me suis fait un petit script bite et kouto qui
force l'envoi :

su -c 'for domain in `for i in  /var/spool/exim/input/*-H; do head -n 12 \
$i | tail -n 1 ; done | cut -d "@" -f 2` ; do exim -R $domain ; done'

Maintenant ça part quand je veux, comme je veux et sans erreur.

--
____/|  Ne pas utiliser mon vieux mél, le domaine barberouge va être supprimé
\ o.O|  Please do not use my old email, barberouge domain will be removed soon