(Courriels de diversion: <folâtre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> <disseques@luisant-basses.com> <recru@souffriez-marrerait.com> )

Bonjour la liste,

  La semaine dernière j'utilisais la suse 5.3 sur le serveur, eudora pour
lire le courrier, qpopper 3.0 pour gérer les access pop3, sendmail pour le
mail et tout se passait correctement. Depuis on a installé la version 6.1 de
la suse en configurant le réseaux de la même manière ( IP, nom de machine,
nom de la machine de serveur de nom etc etc... ), la config d'eudora n'a
donc pas été changée et voila ce qui se passe maintenant :

Depuis le bash ( direct sur le serveur ou depuis une connection telnet ) :

tout se passe correctement : reception de mail, envoi de mail dans et en
dehors du domaine

depuis un client eudora ( ou au netscape messenger ) :

reception de mail : ok
envoi de mails sur le domaine : ok
envoi de mails hors domaine :
       avec eudora : recipient is not acceptable to your SMTP serveur
       avec netscape : il refuse de relaier le message

voila !!
si quelqu'un pouvait nous aider....

merci

Francois aka {Sainte-Marie-de-Kronenbourg}

"Je vis dans un monde qui ne me comprend pas, mais que je cherche pourtant à
toujours comprendre"