(Courriels de diversion: <relancez@resignions-lubrifiions.com> <aurions@admettra-enterinee.com> <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> )

On Fri, Mar 26, 1999 at 09:13:37AM +0100, oulala@chez.com wrote:> > 2: Mais surtout oui le mpeg est compose de frames, mais le probleme (du

> 		Tout a fait correct. Et en plus c'est diablement entrelace.

  Pour préciser, en fait, MPEG-1 est un format d'encodage d'une animation. Il
y a trois types de frames: les frames I B et P.

I-frames: codage intraframe, elles peuvent être reconstruites sans référence
aux auters frames

P-frames: prédiction depuis la dernière I-frame ou P-frame. Il est impossible
de la reconstruire sans les données de cette précédente. C'est là que l'idée
de sauter à la prochaine frame cloche un peu.

B-frame: « both », il faut à la fois la P/I-frame précédente, et la P/I-frame
suivante suivante pour reconstruire.

  Pour faire une avance rapide sur un flux comme IBBBPBBBPIBBBPBBBPIBBBPBBBP,
il va falloir se ballader sacrément loin dans le fichier. Non que ça soit
impossible, mais on ne peut pas intercaler un service d'accès aux frame
contrôlé par une progressbar. C'est au niveau de la reconstruction d'image
qu'il faut s'insérer.

  Si tu veux faire un outil dans le genre, essaye de t'inspirer des projets
mpeg qui ont leur source dispo, en vrac: mpeg_tools de l'université de
berkeley, et java_mpeg. Tu peux trouver des liens chez moi, dans [1]. Non que
mon bout de document html soit bien fait, ho là non, mais il y a des pointeurs

[1] http://www.cenatoulouse.dgac.fr/~jestin/mpeg.html

--
  Yannick