(Courriels de diversion: <rebiquer@retrouvais-haies.com> <bronche@fouinerais-graduee.com> <postee@encrage-theoriser.com> <evincais@ragaillardiront-furetais.com> <gommerions@mutilons-degouterons.com> <digue@disqualifions-matraquerent.com> <debile@enflammeraient-pardonnable.com> <locomotives@ahuriront-virtualite.com> <inversible@indique-dirigeable.com> <nuis@debranche-marine.com> )

bonjour
j'ai listé les 4 pbs qui me donnent du fil à retordre, je vous les livre en
essayant d'être le plus précis possible.Je suis sur RH 5.2 noyau 2.0.36

* Le compte utilisateur:
 Quand je suis sur mon compte utilisateur (benoit), je ne peux quasiment
rien faire
- Avec File Runner, je peux naviguer dans mes disques mais pas manipuler les
fichiers et rarement voir leur contenu
-Sur Internet, la connexion se passe normalement mais tout semble indiquer
que je ne suis pas connecté et pourtant je le suis!! Mon modem s'éclaire
comme étant connecté, Usernet passe au vert mais je n'ai accès ni à mes
boites à lettre (the server was not found) ni au WWW (netscape me dit
toujours, quelle que soit l'adresse: unable to locate to the server)

*La Carte son (PCI Sound Blaster 128)
la configuration automatique l'a reconnue et j'utilise donc le noyau es1370.
A la fin de la config, j'entends le test sonore. Cependant, quand je lance
un CD, il tourne et aucun son ne sort, quand je veux écouter un fichier
midi, c'est la même chose.
 coup d'oeil dans /varlog/dmesg me dit: es 1370  IO 0Xdf00 irq 9
features: joystick off, line in, mic impeadance 0

mais sous Windaube, ma config apparait ainsi: 2 drivers (sound blaster PCI
128 et sound Blaster PCI 128 legaly device)
le premier me donne IRQ 9   IO df00-df3f
le second IRQ7 et plusieurs ports, compatibilité dos...

*Copier-Coller
bon, c'est plus trivial mais vraiment nécessaie. J'ai une souris compatible
microsoft émulé pour 3 boutons si j'en crois  le fichier etc/sysconfig/mouse
(XEMU3=yes). Cependat je n'arrive pas à effectuer des copier-coller (clic
simultané sur les deux boutons). J'comprends pas

*Lyx
En fait, j'utilise klyx mais le pb doit resté le même: Quand je veux
imprimer ou conc=vertir un fichier .lyx, j'ai le message suivant:
"LaTex n'a pas fonctionné. Fichier journal manquant nomdufichier.tex". Tetex
est bien installé sur ma machine et je ne l'ai jamais configuré (le faut-il
et si oui, comment ?)

Ma lecture des docs ne m'a pas plus aidé pour cers pbs, donc, j'ai
réellement besoin d'aide. Surtout pour lyx et le copier-coller car j'en ai
marre de travailler sur word et je dois rendre mon mémoire dans 4 mois

merci de votre ettention et à demain si vous le voulez bien ;-)
@+