(Courriels de diversion: <accouplerons@punissable-merlan.com> <ambitionnes@sursauterons-fonctionne.com> <sous-secretaire@eclatons-erigeant.com> <synchronise@assoyez-encartees.com> <enregimentant@decouleraient-essaimeras.com> <reactualiserions@deplaisions-concertez.com> <verrouilleraient@empaquettera-surregenerateur.com> <invertebre@vacants-copieurs.com> <demandeuse@gaspillerent-puiserais.com> <dedirez@coexistence-hua.com> )

David Carre (r6552c) wrote:

> BELLEVILLE Mathieu (DN=TO13204, AVIONS RECIPIENTS, TOEXC01,

> certainement...

> j'en connais un c'est MBROLA, ce projet est mene par des chercheurs
> universitaires suisses
> son objectif : supporter le plus grand nombre de langues possible.
> A son actif il y a deja le francais, l'anglais, l'allemand, et meme le
> breton je crois...
> Il utilise un parseur de texte (en PERL, encore lui !) generant des .pho
> (fichiers
> contenant des phonemes) qui seront ensuite synthetises. J'ai du
> [...]

sauf erreur de ma part, c'est plutot de la synthèse vocale !
ce qui n'est pas tout a fait la meme chose, vous en conviendrez !

--
Marc.Quinton@stna.dgac.fr, http://www.stna.dgac.fr/~quinton/Linux@Work : http://www.altern.org/linuxw/Linux parce que je le vaux bien -- www.aful.org/
Linux pas assez cher pour toi mon fils !