(Courriels de diversion: <recusations@ouvrees-charriera.com> <seneves@quantifiees-renversions.com> <approximatives@rebâtissait-polymeriser.com> <styliseras@creerait-affrontee.com> <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> )

Olivier Rossel wrote:
> Ouais, il faut donc que je presente ma version avec Vim et des
> redirections sauvages dans des fichiers.

  Totalement d'accord. Je pense que le mieux est de ne carrément pas sortir de
vim, donc:

ouvrir un fichier		$ vim truc
lire le PATH			!<espace> echo $PATH
Remplacer les : par des CR:	:s/:/^V<return>/g

> Remplacer tous les debuts de ligne par 'ls -l '
> :%s/^/ls -l

Idem				:%s/^/ls -l /
sauvegarder ds 1 fichier	:w cmd
le rendre exécutable		:! chmod +x cmd
Executer le script ainsi cree	1G!G ./cmd

Elenver les lignes qui ne sont pas des fichiers:  :%g/^[^-]/d

  Après, c'est un peu plus problématique, on rentre dans le domaine de
l'interprétation hasardeuse du sujet. En effet, un programme est exécutable si
il y a un x dans les droits, mais ça dépend de l'user et du groupe. Il va donc
falloir faire quelque chose de conditionnel ou laisser faire le travail au
shell...

La proposition d'Olivier:
> Virer les 9 premiers caracteres:
> Virer toutes les lignes qui ne commencent pas par x

  On ne garde que les softs qui sont world runnable. C'est faisable sous toute
forme de vi, avec		:%g/^.\{9}[^x]/d

> C'etait la solution avec Vi ou sed...

  En fait, c'est une solution ex, non ?

--
                               '    Yannick JESTIN , PII CENA Toulouse   `