(Courriels de diversion: <recevabilites@sortirai-plaquaient.com> <ecoper@continental-coffrer.com> <trepigna@mercenaires-amuserions.com> <regenere@ferules-demeurerais.com> <jaillirez@noues-rhetoriques.com> <vouvoieras@denombrera-libraire.com> <peuplaient@coulissante-servis.com> <riverent@traumatisaient-venielle.com> <immortalisees@vaccinerent-candidat.com> <deshonorera@debuteraient-egalisais.com> )

Eric Marsden wrote:

>   OR> Comment dans Unix avoir la liste de TOUTES les commandes que l'on peut
>   OR> lancer?
>   OR> Par exemple, si je tape a puis TAB depuis un shell style tcsh ou bash,
>   OR> j'aurai la liste de toutes les commandes commencant par a,
>   OR> idem pour b etc...
>   OR> Y a t il un moyen de systematiser cela pour a la fin avoir un beau
>   OR> fichier texte qui recapitule toutes les commandes disponibles?
>
> Vous connaissez ma passion pour le sujet, je récidive en créant une
> page sur savage sur ce sujet. Elle présente les différentes solutions
> [...]

Ouais, il faut donc que je presente ma version avec Vim et des
redirections sauvages dans des fichiers.
Allons-y..

Sauver dans un fichier le PATH:
echo $PATH > fich1

Editer le fichier
vi fich1

Remplacer les : par des CR:
:%s/:/^M

Effacer eventuellement a la main certains chemins douteux..
dd

Remplacer tous les debuts de ligne par 'ls -l '
:%s/^/ls -l

Remplacer toutes les fins de ligne par ' >>file2'
:%s/$/ >> file2

Sauver
:w

Executer le script ainsi cree:
:!source file1

Editer le fichier file2 resultant:
:e! file2

Virer les 9 premiers caracteres:
:%s/^.\{9}/

Virer toutes les lignes qui ne commencent pas par x (uniquement possible
dans Vim :-)
:g/^[^x]/:normal dd

Virer les 45 premiers caracteres de chaque ligne:

Et voila !

C'etait la solution avec Vi ou sed...

--
Olivier