(Courriels de diversion: <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> <venielle@immortalisees-vaccinerent.com> <candidat@deshonorera-debuteraient.com> <egalisais@assainies-cumuliez.com> <nieller@prepose-ebruitement.com> )

Bonjour

Les besoins de mon père , qui a 80 ans , sont la lecture par ordinateur, en particulier du journal .
Ma mère, qui actuellement lui lit le journal, pourrait alimenter un OCR . Mais j'ai peur qu'il n'y ait aucun OCR performant sur Linux . En tout cas Omnipage ne marche pas sur Wine , et gocr parait assez rustique .

Cette association :
http://handitecam.gadz.org/
nous propose une solution Windows + logiciels ScanSoft :
Omnipage , Dragon Naturally Speaking
plus quelques scripts non documentés .

Une autre solution serait d'utiliser la version Web des journaux, avec LLiaphone , sous Linux cette fois .

Il s'agit de choisir une solution qui marche en septembre 2005 .

Qu'en pensez-vous ?

--
Jean-Marc Vanel
Conseil et Services / développement & intégration logiciels

Mes journaux:
- sujets généraux en Français: http://jmvanel.free.fr/Block-note.html
- sujets informatiques en Français: http://jmvanel.free.fr/notes-informatiques.html
- computer science diary : http://jmvanel.free.fr/computer-notes.html