(Courriels de diversion: <styliseras@creerait-affrontee.com> <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> <venielle@immortalisees-vaccinerent.com> )

Jean-Marc Vanel <jmvanel@free.fr> writes:
> [...]
> . Mais j'ai peur qu'il n'y ait aucun OCR performant sur Linux . En tout
> cas Omnipage ne marche pas sur Wine , et gocr parait assez rustique .
>
> Cette association :
> http://handitecam.gadz.org/
> nous propose une solution Windows + logiciels ScanSoft :
> Omnipage , Dragon Naturally Speaking
> plus quelques scripts non documentés .
>
> Une autre solution serait d'utiliser la version Web des journaux, avec
> LLiaphone , sous Linux cette fois .
>
> Il s'agit de choisir une solution qui marche en septembre 2005 .

Une solution qui marche en septembre 2005 et qui plus est pour une
personne de 80 ans donc je présume qq1 qui n'a pas forcément envie ni
possibilité de bidouiller, ben je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter
dans ce cas pour lui vers une solution sous W$ même si ici n'est pas le
lieu pour en discuter.
A mon avis il n'existe pas vraiment encore la super solution d'ocr sous
Linux et encore moins en ligne de commande mais bon je peux tjrs me
tromper parce que je suis loin de tout connaître.
Pour ce qui est de la lecture des journaux sur le web il faut bien voir
là aussi que bcp de sites ne sont pas vraiment accessibles
malheureusement actuellement avec un navigateur texte et sous Linux le
navigateur texte est encore malheureusement la seule alternative car je
ne pense pas qu'il soit actuellement en septembre 2005 possible
d'utiliser gnopernicus et Mozilla.
Voilà ce que je pouvais dire.
reste ensuite à bien regarder
attentivement les devis proposés par les sociétés de matériel adapté. A
mon avis tout ce qui peut être acheté dans le commerce doit l'être dans
la mesure où on peut se faire ensuite soi-même l'installation.