(Courriels de diversion: <hissais@obstines-commemorerez.com> <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> <deflation@banniraient-agressais.com> <tricoterai@lenifiantes-frigidite.com> <immortel@marmonneront-radiographiee.com> <reflechissiez@annoterons-cumuliez.com> <flux@mejuges-ronflantes.com> )

Eric Marsden wrote:

>   je pense effectivement qu'il faudrait regénérer le fichier Lexicon
>   dans une optique d'utilisation pour obtenir les "prompts" pour la
>   voix. Il me semblerait utile de prendre en compte trois nouveaux
>   facteurs:
>
>     - les corrections apportées par Roger aux données de lexique.org

OK moi aussi sur ce point. Roger si tu veux bien mail moi le fichier. Je le
mettrais brut de décoffrage sur mon site perso et l'étudierai plus en
détail pour envisager un montage "à la cvs", permettant à tout contributeur
de proposer facilement d'autres corrections (genre trnçonnage en plusieurs
fichiers).

>     - orienter le choix des "mots de référence" vers les mots les plus
>       fréquents en usage courant (je n'ai pas regardé les détails,
>       mais je pense que lexique.org fournit cette information).

Donc Lexicon à re-écrire. Son "optimisation" actuelle vise à réduire le
nombre de mots différents (un mot contien plusieurs phonèmés!)

>     - orienter le choix vers des mots où il n'existe pas de désaccord
>       entre la transcription de lexique.org et celle de lliaphon (ou
>       de Franfest).

cf. ci-avant

> etc...
>
>   Mon programme actuel aidera pour le (3); il est écrit en Common Lisp
>   (ben oui :-) et vraisemblablement exploitable que par moi, mais (comme
>   que je pars au ski jusqu'à mardi) j'ai mis une copie à
>
>      <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/tmp/diphone-wav.lisp>

Je m'en vas jeter un oeuil (peut être deux je ne connais pas Lisp).

--
FaVdB