(Courriels de diversion: <peristyles@faitout-garde-cotes.com> <crochetent@disputeront-blasonner.com> <hissais@obstines-commemorerez.com> <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> <deflation@banniraient-agressais.com> <tricoterai@lenifiantes-frigidite.com> <immortel@marmonneront-radiographiee.com> )

A propos de Lexicon :

J'ai vérifié le début de la liste communiquée par Eric et sur les 11 premiers
désaccords, il y en a 2 qui viennent d'erreurs dans Graphemes.txt (le lexique
fourni par lexique.org). Du coup, je pense inutile d'aller y voir plus en
détail.

Je n'ai pas trouvé "abcisse", c'est normal ça s'écrit "abscisse" - je ne le
savais pas non plus - et c'est lexique.org qui a raison.

NOTA : A vérifier (j'ai pu faire sur Graphemes.txt des modifs chez moi dont je
n'ai plus le souvenir).
1/ "lycaon" c'est /likao~/ pas /likaa~/ dans Graphemes.txt et dans le Petit
Robert.
2/ "appuyez" est transcrit /apHije/ et non /apHiie/ dans Graphemes.txt.

A part ça et les 2 cas "acagnardai" et "yeuses", c'est lexique.org qui a raison.

NOTA : L'erreur de lexique.org sur acagnardai s'étend à toutes les formes
conjuguées du verbe. Celle sur "yeuses" est fort bizarre parce qu'elle n'est pas
faite sur "yeuse" (Il y en a d'autres du même niveau de bizarrerie).

Dernière note. il y a des couples de phonèmes très voisins en français : /e/E/
(/ei/ai/), /o/O/ (/au/oo/), /2/9/ (/eu/oe/) et lexique.org ne respecte pas
toujours le Petit Robert sur ces cas là. Par exemple sur "yeuse", lexique.org
dit /j2z/ et le Petit Robert /j9z/ et il semble me rappeler qu'ils disent sur
leur site n'avoir utilisé qu'un seul des 2 phonèmes pour le son "o". Pour la
construction des arbres de décision, j'ai décidé de na pas considérer ces
désaccords comme pertinents et j'ai souvent modifié les prononciations (sur le
couple /e/E/ en particulier) comme ça m'arrangeait.

Au final de l'analyse de 11 désaccors sur ?, il semble qu'il vaudrait mieux
régénérer Lexicon à partir de ma version du lexique, non ? Evidemment, il n'est
pas sous le format Graphemes.txt et la moulinette de Franz ne va pas être
directement utilisable. Je peux regarder ça vu qu'il va bien falloir que je
fournisse à lexique.org un fichier 'diff' dans un format proche du leur.

	Roger