(Courriels de diversion: <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> <deflation@banniraient-agressais.com> <tricoterai@lenifiantes-frigidite.com> <immortel@marmonneront-radiographiee.com> <reflechissiez@annoterons-cumuliez.com> <flux@mejuges-ronflantes.com> <zebres@deliees-percevrai.com> <recycles@encres-paniquer.com> )

  rm> Au final de l'analyse de 11 désaccors sur ?, il semble qu'il
  rm> vaudrait mieux régénérer Lexicon à partir de ma version du
  rm> lexique, non ? Evidemment, il n'est pas sous le format
  rm> Graphemes.txt et la moulinette de Franz ne va pas être
  rm> directement utilisable. Je peux regarder ça vu qu'il va bien
  rm> falloir que je fournisse à lexique.org un fichier 'diff' dans un
  rm> format proche du leur.

  je pense effectivement qu'il faudrait regénérer le fichier Lexicon
  dans une optique d'utilisation pour obtenir les "prompts" pour la
  voix. Il me semblerait utile de prendre en compte trois nouveaux
  facteurs:

    - les corrections apportées par Roger aux données de lexique.org

    - orienter le choix des "mots de référence" vers les mots les plus
      fréquents en usage courant (je n'ai pas regardé les détails,
      mais je pense que lexique.org fournit cette information).

    - orienter le choix vers des mots où il n'existe pas de désaccord
      entre la transcription de lexique.org et celle de lliaphon (ou
      de Franfest).

  Les deux derniers points devraient faciliter le travail du
  locuteur, puisqu'on lui demanderai de prononcer des mots mieux
  connus, et dont la phonétisation est moins sujette à variation.

  Mon programme actuel aidera pour le (3); il est écrit en Common Lisp
  (ben oui :-) et vraisemblablement exploitable que par moi, mais (comme
  que je pars au ski jusqu'à mardi) j'ai mis une copie à

     <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/tmp/diphone-wav.lisp>

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>