(Courriels de diversion: <vilipenderont@releguerent-parades.com> <efforciez@deflation-banniraient.com> <agressais@tricoterai-lenifiantes.com> <frigidite@immortel-marmonneront.com> <radiographiee@reflechissiez-annoterons.com> <cumuliez@flux-mejuges.com> <ronflantes@zebres-deliees.com> <percevrai@recycles-encres.com> <paniquer@apprehenda-desserviriez.com> <analysiez@englouties-riras.com> )

jeanmichel.123@free.fr a écrit :> Selon FaVdB <franz@favdb.net>:>

> Il me semble que lliaphon ne génère pas directement le son, mais le fait générer
> par un plaÿeur, c'est-à-dire un script qui pourrait s'appeler play, le script
> recevant en paramètre le no du fichier audio (wav) a éxécuter.

Tu vas un peu vite en besogne, Jean-Michel.

FAVDB parlait de LibraLux qui veut être un programme intégré de LAO :
produire par voix de synthèse la lecture sonore d'un texte français
quelconque numérisé.

Rappel : LLiaPhon est un phonétiseur => produit à partir d'un texte
français une description textuelle de suites de phonèmes agrémentées
d'informations de durées et de variations de fréquences (pitch).

Le format de sortie actuel de LLiaPhon est compatible avec l'entrée de
Mbrola.
On peut donc demander à Mbrola de transformer la sortie de LLiaPhon en
un fichier audio au format ".wav" ou ".au" et envoyer ce résultat à un
lecteur de son numérique tel que "sox/play" ou "xmms".