(Courriels de diversion: <caries@kidnappa-enumere.com> <degelerais@depouilla-restitues.com> <teintees@peristyles-faitout.com> <garde-cotes@crochetent-disputeront.com> <blasonner@hissais-obstines.com> <commemorerez@abrutissions-discuterent.com> <tantieme@remilitariser-decapitez.com> <abat@degrisaient-epanouissiez.com> <vilipenderont@releguerent-parades.com> <efforciez@deflation-banniraient.com> )

Selon FaVdB <franz@favdb.net>:

> J'ai utilisé libnas, libaudio et libalsa. C'est cette dernière que je
> conserve.

Il me semble que lliaphon ne génère pas directement le son, mais le fait générer
par un plaÿeur, c'est-à-dire un script qui pourrait s'appeler play, le script
recevant en paramètre le no du fichier audio (wav) a éxécuter.

Pour ce qui est des manipulations de sons proprement dits, j'ai vu trois
logiciels graphiques: audacity, artsbuilder, et praat. Chacun devrait permettre
plus ou moins facilement, et chacun à leur manière d'exécuter des programmes
externes.
Voir: http://www.culte.org/projets/biglux/devel/lao/ressources.shtml
 à la section: outils logiciels de manipulation de sons
Si tu trouves des erreurs dans cette page, merci de me le faire savoir.

Jean-Michel.