(Courriels de diversion: <faitout@garde-cotes-crochetent.com> <disputeront@blasonner-hissais.com> <obstines@commemorerez-abrutissions.com> <discuterent@tantieme-remilitariser.com> <decapitez@abat-degrisaient.com> <epanouissiez@vilipenderont-releguerent.com> <parades@efforciez-deflation.com> <banniraient@agressais-tricoterai.com> <lenifiantes@frigidite-immortel.com> <marmonneront@radiographiee-reflechissiez.com> )

Je me permet de te répondre dans la mailing list (liste de courrieling?), vu que
ce sujet n'intéresse à mon avis pas que nous deux.

Selon Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE <fa.vdb@free.fr>:

> Je suis d'accord pour définir des éléments standards d'appel.
> Compte tenu de ce que je connais ma proposition serait:
>
> int lire_fichier(FILE *infile)
> dans le premier cas retournerait position lue ou -1 en cas de fin de fichier
>
> bien entendu il faudra aussi des fonctions du type:
> FILE *ouvrir_fichier(char *nom_fichier)
> void close_fichier(FILE *infile)
> long set_fichier(FILE *FICHIER, long position)
>
> char *lire_prase(char *buffer)
>
> char *set_langue(char *inlange)
> inlangue égal à "fr" ou "ca" ou autre chaine de deux caractères
> [...]

Dans mon esprit, LibraLux doit utiliser Lliaphon.

Ainsi, "lire_fichier(FILE *infile)" serait dans LibraLux. (Puisque LliaPhon n'a
pas à connaitre le format de fichier que l'on veut lire.)

La fonction "int set_voix(int new_voix)" serait fournie par Lliaphon, et
pourrait être utilisée par LibraLux, ou d'autres applications.

Jean-Michel.