(Courriels de diversion: <peristyles@faitout-garde-cotes.com> <crochetent@disputeront-blasonner.com> <hissais@obstines-commemorerez.com> <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> <deflation@banniraient-agressais.com> <tricoterai@lenifiantes-frigidite.com> <immortel@marmonneront-radiographiee.com> )

Selon philsfree <philsfree@free.fr>:
> Pour préciser un peu, à mon avis, LibraLux est un utilisateur de LLiaPhon.
> Le retour que LLiaPhon peut espérer de LibraLux, ce sont des
> améliorations de modularité et de fiabilité fonctionnelle notamment; le
> premier L de LLiaPhon devenant Librairie au lieu de Light introduirait
> une deuxième génération descendant du vénérable parent Lia_Phon.

Dans ce cas on aurait une librairie (LLiaPhon) qui permettrait de lire des
phrases ou des paragraphes.
Et des applications comme (LibraLux) permettraient de lire un fichier texte, ou
un fichier xml, voir une pages web?

Il faut alors définir une interface.
Je propose comme interface les fonction suivantes:
+ lire paragraphe(chaine_a_lire) ; pour lire une chaine ASCII/latin1 (et plus
tard unicode?)
+ set_voix(nom de la voix)  ; pour choisir la voix
+ set_tempo(tempo) ;
+ set_frequence(frequence) ;

Je ne sais pas si c'est suffisant!

Jean-Michel