(Courriels de diversion: <epais@appuierai-distanceront.com> <incitions@entreprennes-marmaille.com> <tressailliraient@caries-kidnappa.com> <enumere@degelerais-depouilla.com> <restitues@teintees-peristyles.com> <faitout@garde-cotes-crochetent.com> <disputeront@blasonner-hissais.com> <obstines@commemorerez-abrutissions.com> <discuterent@tantieme-remilitariser.com> <decapitez@abat-degrisaient.com> )

Le mercredi 17 Novembre 2004 02:17, jeanmichel.123@free.fr a écrit :> > > [jmg@localhost biglux]$ cd sourceforge/> > > [jmg@localhost sourceforge]$ cvs> > > -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/biglux login> > > Logging in to

> Avec LibraLux, en effet, ca marche (2 majuscules).
> Aucun mot de passe n'est nécessaire.
> Le projet compile sans problème sous ma version Mandrake.
>
> Pour l'utilisation, par contre, je n'ai pas testé; j'ai pas trouvé la doc!

Vrai, si ça te dit de t'y coller? Pour l'instant c'est relaviment simple (voir
les prémices du INSTALL_fr).
Pour résumer :
- installer mbrola
- installer toutes les voix fr dans /usr/share/mbrola/voices (ATTENTION : pas
dans des sous répertoires)
- paramétrer le "player" de fichier WAV :
	libralux -AudioPlayer wavplay help     (par exemple)
	remarque : le fait de préciser "help" permet "d'empêcher" l'exécution

A partir de là une exécution simple (type message à lire) devrait fonctionner.
En principe aussi la "lecture" d'un fichier devrait aussi fonctionner (je
n'ai pas eu le temps de tester pour l'instant).

TODO : les paramètres suivants devraient être intégrer:
-Tempo n (ou -t) : pour faire varier la vitesse de la synthèse (pas celle de
l'exécution mais celle de ce qui est à entendre, en %)
-Frequence n (ou -f) : pour faire varier la fréquence de base de la voix (hors
lecture d'un texte "théâtre", en %)
-Voix n (ou -x) : pour choisir une voix par défaut différente de fr4 (numéro
de 1 à 7)

Rappel : double tiret pour le paramètre long, simple tiret pour le paramètre
court.

Au cas où tu voudrais faire la doc, l'écrire dans le souci de pouvoir générer
du man, info et html. Mais un simple TXT sera tout à fait le bienvenu.
--
FaVdB